lundi 18 octobre 2010

Exposition du palais de la découverte / Photos de la seine !

Je vous livre l'info que je viens d'avoir, les photos de la seine auxquelles j'ai participé sont en ligne et vont être exposé, avec mon nom et mon site photo ! En cliquant sur le titre, vous pourrez voir une tite vidéo, je suis dessus, et les photos prise par Yann LEFRANC du palais de la découverte, avec mon D700 !


BIODIVERSITE EN SEINE 


La Seine est un milieu naturel d’une insoupçonnable richesse par sa faune et sa flore. Cette biodiversité, trop peu connue du public, est en plein développement : il y a 50 ans, il ne restait plus que quatre ou cinq espèces de poissons dans la Seine. Aujourd’hui, on en recense presque une trentaine ! A Paris, le fond du fleuve est recouvert d’une multitude d’organismes, dont des éponges de toutes les couleurs...

Dans le cadre de l’Année Mondiale de la Biodiversité et en particulier de la Fête de la science, le Palais de la découverte propose un regard écologique sur notre fleuve, en partenariat avec Voies Navigables de France, la Brigade fluviale de Paris, la Maison de la pêche et de la nature de Levallois-Perret et l’IN RA de Rennes 

Port des Champs Elysées Pont des Invalides

Prélèvements d’eau, de sédiments et d’organismes dans la Seine, observation des prélèvements en aquarium, au microscope et analyse, moulage d’organismes

Avec la Maison de la pêche de Levallois-Perret et la brigade fluviale. Du 21 au 24 octobre, toutes les heures, de 10h à 18h Scolaires les 21 et 22 octobre, réservation obligatoire à educ.palais(at)universcience.fr

Exposition Voies Navigables de France sur les passes à poissons

Visite libre du 21 au 24 octobre de 10h à 18h

Exposition de photographies

12 photos prises dans la Seine mettent en évidence la richesse de sa faune. Visite libre du 21 au 24 octobre de 10h à 18h. Visite commentée par le photographe à certaines heures.

Animations scientifiques dans le hall d’Antin du Palais

Exposition et animations autour des poissons de la Seine

Quatre aquariums pour présenter quatre milieux de vie différents présents dans la Seine. Avec la Maison de la pêche de Levallois-Perret. Visite libre et animations du 21 au 24 octobre pendant les horaires d’ouverture.

Activités de physique

Tous les jours, les physiciens du Palais présenteront des expériences spectaculaires : la physique des basses températures, les expériences avec l’azote liquide, les figures de Chladni, ou encore l’électrisation d’une chaîne humaine !

Les récréations mathématiques

Faites des maths ! Venez découvrir de nombreux jeux (pavages, puzzles 3D, etc) que vous comprendrez mieux en faisant un peu de mathématiques.
Des expositions temporaires sur le thème de la biodiversité

Drôles de bêtes… Trésors de la biodiversité littorale.

En partenariat avec le Conservatoire du Littoral, cette exposition aborde la thématique de la biodiversité marine via le prisme des limaces de mer du Bassin d’Arcachon et grâce à des photos inédites. L’occasion de découvrir, à travers ces étranges petites bêtes toute l’importance et le rôle de tels indicateurs dans l’écosystème menacé du monde marin.
En pourtour 1er étage.

Alliances Marines,

Vivre ensemble, une entente naturelle dévoilée par cette exposition au coeur du milieu marin et conçue par le Garef océanique dans le cadre de l’Année internationale de la Biodiversité. Dans le milieu marin, tous les types d’alliances existent : symbiose, mutualisme, commensalisme, parasitisme ; une quinzaine d’exemples sous forme de photographies, de maquettes et de sculptures sont présentés dans cette exposition très « aquatique », colorée et ludique.
En pourtour RDC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de sélectionner le profile : nom/URL !