samedi 30 avril 2011

Bhoutan, nous voila !

Nous voila arrivé à Paro, ville du Bhoutan. A peine descendu de l'avion, que je me fais arrêté à la douane ... un problème avec mon visa ! Bon comme j'allais pas repartir comme ça , on m'a laissé passé après 15 bonnes minutes d'attente contre ma photocopie de passeport !


Le dessin à l'arrière de l'avion est le drapeau du pays, accessible par un seul compagnie d'avion : Drukair, en fait Druk (dragon) est le vrai nom du pays . Paro c'est pas bien grand, il y a une rue principale, un Dzong (tmeple) et un musé !
Là c'est des photos du Dzong (il faut y entrée avec un pentalon long et les bras couvert mais sans chapeau !), c'est grand et tres beau !



Le lendemain matin, 2h de grimpette dans le montagne pour découvrir un des plus beau, et surtout le plus important temple du Bhoutan, tout perché et à flanc de falaise.


Tres impressionnant, même si peut du temple est accessible et les photographie interdites ( grrr)
Sinon la bouffe est pas mauvaise mais peu varié. Evidement à base de riz, mais le riz ici (le locale) est rose ! Ils mange épicé, ils font des sauce à base d'un fromage qui pourrait être corse agrémenté ... de beaucoup de piment !

1 commentaire:

  1. amusez vous bien les loulous!! sinon il fait quel température là bas?

    RépondreSupprimer

Merci de sélectionner le profile : nom/URL !