vendredi 6 mai 2011

Thimphu / Trongsa ... toujours au bhoutan !

Salus a tout le monde, je vais faire un peut court cer je suis derriere le comptoire d'un petit hotel de Trashigang je crois, apres beaucoup, beaucoup de voiture, sur des routes a la Piana, pas toujours rassurant avec les truck qui arrive en face a fond !
Bon comme promis quelques photos du marche de Thimphu, ou on a commencer pas le marcher de bric a brac sous des tissus tendu :


On a ensuite ete du cote des legume, la halle est toute nouvelle de 2 ans c'est tout nikel avec des legumes et des fruits parfois bizarre


On est aussi passe par le marche de poissons seche, Lilou a pas supporte les odeurs et s'est enfuis, moi j'ai continue jusqu'au marche de Doma, la chique local, vu que les cigqrettes sont interdit dans tout le pays !!!
Je suis enfin arriver au marche du riz, tres interessant, avec les differtentes qualites de riz rouge locale, le riz souffle, et la poudre de riz souffle.


Lilou a cracker pour du tissus d'ici et a fait ses empletes dans ce magazin dans le centre de Thimphu


Nousavons donc ete ensuite a Punakha, je vous ai montre des photos du dzong, et apres nous avons ete a Trongsa, la capitale historique en quelque sorte, avec son dzong legendaire juste en dessous de la ville (village plutot), et voici ce que l'on peu voir en arrivant :


Arrive a l'hotel voila la vus d'au dessus qu'on avais :


Et nous voici a proximite du dzong de Trongsa, qui a ete construit par ajout de construction au file des sciecle et des gouverneurs de Trongsa, de maniere un peut decousue ! C'est une construction immense et magnifique.


En faisant le tours on a remarque des singes, et plus etonnant encore on les a vu grimper le dzong !
Vous le voyez ?


et grimper encore


Pour finir sur le toit


Enfin pour cloturer ce post, un photo que j'aime bien !

1 commentaire:

  1. Hello. post in your blog very interesting. very nice pictures. I hope you visit my blog and tell your friends ban.h
    http://lookearn.blogspot.com/2011/05/me-lanh-lam-phai-khong-is-mother-cold.html

    RépondreSupprimer

Merci de sélectionner le profile : nom/URL !