lundi 12 décembre 2011

Photo multi flash

J'ai ressorti mes flash pour faire quelque test et surtout apprendre un peut à m'en servir ! Chose utile vue que certain entrepreneur commence à me parler de portrait d'entreprise !
J'ai donc ressorti mes SB 200 avec le contrôleur SU 800 que j'ai couplé avec mon SB 800 ( flash cobra classique ).
Tout d'abord pour les novice qui pourrais me lire, sachez que je ne sort plus sans mon flash depuis 4 à 5 ans, et ce dans toutes les conditions, car bien gérer on peu faire des choses extraordinaire, et surtout très fine en "fill in"  (Le Fill-in est une technique photographique qui consiste à utiliser la lumière d'un flash en appoint à la lumière naturelle ambiante, pour éclaircir les parties d'une image qui seraient autrement sous-exposées. Fill-in est un terme anglais qui signifie « appoint »). De plus maintenant, grâce au numérique on peut aisément essayer plein de choses, je vous conseil notamment de ne pas hésiter à monter dans les iso, et de donner un tout petit coup de flash pour avoir de nuit ou dans des espace intérieurs (reso ou autre ) des lumières étonnantes !


Revenons à nos moutons, voici le matériel utilisé : 


Le SU 800 permet une synchronisation du déclenchement des 3 flashs. vous pouvez remarquer au passage que j'ai augmenté la puissance du flash de gauche par rapport à celui de droite d'au moins 2 diaphs pour avoir un petit modelé de matière.
En pratique maintenant : 

Le flash SB800 le plus puissant derrière et les 2 autre en avant du vase pour déboucher un peu, pas très concluant, on a un rendu de matière, certe mais pas jolie.


Un teste avec le SB 800 à droite, lumière homogène mais ça reste peut concluant pour le sujet, assez plat, par contre pour un portrait ça devrait bien fonctionner.


En augmentant la puissance du flash à l'arrière (SB800) on commence à avoir quelque chose d'intéressant, les SB 200 débouche un peu, pour bien faire mais je n'ai pa eu le temps, il faudrait la refaire avec moins de puissance du flash arrière, et laisser rentrer plus de lumière  ( ouverture vitesse ou iso )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de sélectionner le profile : nom/URL !